Une charmante station balnéaire toute proche de boulogne (dont on aperçoit les éoliennes du port dans le lointain).
Contrairement à un certain nombre de ses homologues, son front de mer n’a pas succombé aux cubes de béton : Les batiments sont de hauteur raisonnable et s’harmonisent les uns avec les autres.
Petit bémol : La plage est submergée à marée haute et c’est la très belle digue qui se substitue à elle, y compris pour accueillier les cabines de bain.
Au nord de la plage, le recul du trait de côte est remarquable avec les éboulements des falaises.
Rançon de la gloire, en haute saison la très forte fréquentation de la station provoque des difficultés de circulation et de stationnement : Pour y remèdier, la municipalité en mis en place un parking à l’entrée de la ville avec une navette.
Comparatif des tarifs des principaux ports de plaisance de la Côte d'Opale
Boulogne et Dunkerque ont en commun de prendre en compte la largeur. D’une façon générale,exception faite des vieux gréments et des bateaux destinés à la compétition, plus un bateau est long, plus il est large. Pour connaitre le tarif d’un emplacement à Boulogne, il faut multiplier le tarif par la largeur (l) et ajouter la taxe foncière (50€ environ). Exemple : A Boulogne Bassin Napoléon (avec écluse), un bateau de 3,7m de large (cat D) coutera 2279,09€ taxe foncière incluse. Le même bateau à Dunkerque grand large (accès direct à la mer) coutera 2184€ et dans les bassins (avec écluse) du Commerce (1300€) ou de la Marine (1329,60€). A calais, le même appontement vous coutera 1815€. Ces chiffres se passent de commentaires…