Chers plaisanciers,
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L’année 2023 serait-elle l’annus horribilis du port de Boulogne ?
Dès avril les choses se sont mal engagées : votre serviteur a du constater que malgré un exposé concis et réaliste des différents problèmes, ceux-ci étaient éludés par les dirigeants de la plaisance façon « circulez il n’y a rien à voir »
Portant les problèmes sont nombreux
Cet inventaire à la Prévert est bien sûr incomplet : et il faut citer les nuisances liées aux locations Air Be and Be, l’absence de super carburant à la pompe mal placée dans l’avant-port entre les pontons C et D, la passerelle d’accès dont l’accès a été réduit drastiquement pour des raisons de sécurité….
Faut-il garder espoir ?
Oui et votre association l’’AYB veille et agit :
N’oubliez que quelque soient les problèmes du port, la mer est belle et vous fera oublier tous ces soucis…transitoirement.
Alors aidez-nous en renouvelant votre adhésion ou en devenant adhérent !
Pierre GRAUX
Boulogne et Dunkerque ont en commun de prendre en compte la largeur. D’une façon générale,exception faite des vieux gréments et des bateaux destinés à la compétition, plus un bateau est long, plus il est large. Pour connaitre le tarif d’un emplacement à Boulogne, il faut multiplier le tarif par la largeur (l) et ajouter la taxe foncière (50€ environ). Exemple : A Boulogne Bassin Napoléon (avec écluse), un bateau de 3,7m de large (cat D) coutera 2279,09€ taxe foncière incluse. Le même bateau à Dunkerque grand large (accès direct à la mer) coutera 2184€ et dans les bassins (avec écluse) du Commerce (1300€) ou de la Marine (1329,60€). A calais, le même appontement vous coutera 1815€. Ces chiffres se passent de commentaires…
The loser is Boulogne sur Mer